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     Après des réunions avec l’inspection, les enseignants, les parents d’élèves, les conseils municipaux des deux communes du RPI Manot/Ansac-sur Vienne et face à la suppression programmée par l’Inspection Académique d’une classe à Manot en septembre 2022, le Conseil Municipal à l’unanimité moins une voix contre a décidé la fermeture de l’école de Manot à la rentrée 2023. Cette décision a été difficile à prendre mais l’alternative aurait consisté à garder une seule classe à Manot à 3 niveaux, avec un effectif important, dont ni les enseignants ni les parents ne veulent.

Toutefois, le conseil municipal s’est engagé à maintenir en septembre 2023 un service garderie matin et soir ( comme actuellement) au départ et à l’arrivée de la navette à l’école de Manot.  De plus, les deux communes s’engagent à répartir les achats pour la cantine entre les commerces de Manot et Ansac sur Vienne.

A noter que l’année scolaire septembre 2022 / juillet 2023 se déroulera donc avec 2 postes à Manot et 2 postes à Ansac comme actuellement.

Le conseil a ensuite acté une décision modificative du budget de 5000 € pour assurer la remise à niveau de l’éclairage public sur la place et devant la mairie. (coût 4600 €)

Le rapport annuel du service assainissement collectif 2021 a été approuvé.

Une convention est passée avec le Centre de gestion pour assurer la médiation obligatoire en cas de conflit avec nos agents.

Le tarif pour les terrasses sur le domaine public est inchangé à 1 € du m².

Le conseil a eu connaissance de la motion d’opposition à la fermeture des déchetteries de Terre de haute Charente et Montemboeuf.

Devant l’incertitude concernant l’environnement lié à la Covid-19, et devant les retours très favorables, le Conseil a décidé de reconduire, pour cette année encore, la distribution de bons d’achat pour remplacer le repas des aînés en espérant renouer avec cette tradition dès l’année prochaine.

Les tableaux des permanences pour le bureau de vote du 12 et 19 juin 2022 ont été constitués.

Le conseil municipal a décidé d’opter par anticipation à la M 57 (environnement comptable des collectivités) au 1er janvier 2023 ainsi que d’adhérer à l’ATD 16 pour assistance sur logiciels et accès à la centrale d’achats.

Un appel pour le recrutement de 2 personnes a été évoqué pour la réalisation du recensement du 19 janvier 2023 au 18 février 2023.

Enfin, comme chaque année, une collecte de ferraille se déroulera le 27 juin 2022, inscription à faire à la mairie.